Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
mon journal d'écriture
Publicité
18 septembre 2006

retour sur l'activité 2

Bonjour,

lors du deuxième cours, nous avons dû mettre nos qualités en tant qu'enseignante sous forme de slogan publicitaire. Ce n'était pas évident!
En effet, c'était complètement différent du premier cours, car l'activité de celui-ci était bien encadrée. Cette fois, l'exercice était vraiment libre à notre imagination!
J'ai vraiment aimé cela car j'ai du y réfléchir plus longuement...J'ai déterminé moi-même la forme que mon travail prendrait...Nous n'avions pas beaucoup d'indications sur les restrictions...je me suis donc dit que en général, une publicité c'est assez court...j'ai donc fait un slogan de deux phrases, mettant en avant l'essentiel de mes qualités sous formes d'images...( fusée = energie...soleil= souriante...)
J'ai trouvé que c'était tout de même difficile car je me vante très rarement.. mais intéressant car cela permet de réfléchir sur soi-même, sur les aspects importants de sa personnalité...
Je trouve que donner un exercice comme celui-ci à des élèves est un bon travail pour la connaissance de soi et la confiance en soi, car c'est important de reconnaître les qualités que nous avons en nous.
Cela pourrait être un moyen de présenter la classe à d'autres élèves ou enseignants...en regroupant tous les slogans sur des cartons colorés par exemple....à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe...

bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Il est vrai qu'il est important de faire des activités qui aident les élèves à développer leur confiance en soi, car, selon moi, l'estime et la confiance en soi sont la base de tout. De plus, je trouve intéressant de faire écrire des publicités par les élèves et ensuite les afficher dans les corridors de l'école.<br /> <br /> Finalement, je trouve ton slogan publicitaire très original. Le fait d'utiliser la visualisation mentale pour exprimer tes qualités est une idée qui sort de l'ordinaire et j'aime beaucoup ce style.<br /> <br /> Mélanie Fleury-Laporte
V
Bonjour Charlotte, <br /> Je suis heureuse de constater que tu penses comme moi. Les enfants ont souvent besoin de remonter leur confiance en soi c'est pourquoi, ce genre d'activité les aideront a être plus confiant dans la vie de tous les jours. En passant, j'aime beaucoup ta publibité!<br /> À bientôt
Publicité