Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
mon journal d'écriture
Publicité
4 octobre 2006

cours 4

Lors du cours 4, nous avons fait des activités sur les types de textes et les types de phrases.
J'ai trouvé cela très intéressant et motivant car le cours était très interactif. En général, j'aime bien travailler en petits groupes, cela permet d'échanger, d'apporter des idées nouvelles et aussi de coopérer.
De plus, j'ai appris des choses, car tous les types de textes ne m'étaient pas forcément familiers. Cela m'a permis de me remémorer certains aspects des types de textes.

Aussi, l'exercice où nous devions classer les stratégies d'écriture au bon endroit n'a pas été la tâche la plus simple. Il y a certaines stratégies qui nous ont posé problème mais c'était une bonne chose de les revoir car ce sont des outils très utiles lorsque nous réalisons une tâche d'écriture.

Nous avons ensuite travaillé sur les types de phrases et notre exercice d'écriture était d'écrire un court texte contenant: une phrase déclarative
                une phrase interrogative
                une phrase exclamative
                une phrase impérative
                une phrase affirmative
                une phrase négative
                une phrase active
                une phrase passive

Ce fut un cours assez riche, il est certain qu'avec des élèves, tout cela se ferait étape par étape...en tout cas, c'est comme ça que je le vois. Il y a tout de même beaucoup de matière et cela prend un certain temps avant de le comprendre et de l'apprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Je crois moi aussi qu'il est préférable que nos élèves apprennent les types de phrase étape par étape avant de leur faire faire un texte composé de chacune d'elle. De cette manière, nous sommes certaines de leur compréhension avant qu'ils accomplissent une activité d'investissement.
Publicité